San Francisco, à pied...


20110709-113652-0222-NAprès la visite rapide et en voiture de la veille, on s'attaque "pour de vrai" à San Francisco. Départ du motel, le BART (équivalent du RER bien de chez nous) n'est pas trop loin. Seul hic, on est dimanche, seuls les guichets automatiques sont à notre disposition. Après un bon 1/4 d'heure de tergiversation, on comprend enfin comment ça fonctionne. Nous voilà partis. On arrive au centre ville, on commence par les grands magasins et notamment la boutique Levi's, enfants obligent!

Une fois quelques achats effectués, on poursuit notre chemin en direction de China Town. Très folklore mais terriblement attachant. L'ambiance, les couleurs... Tout y est pour le dépaysement.

Déjeuner extrêmement sympa dans un restaurant chinois avec ses traditionnels plats amenés au centre de la table et dans lesquels chacun se sert. Goûteux, pas cher, accueillant et convivial. 20110709-134252-0228-NOn continue vers "Telegraph Hill" et la célèbre "Coït Tower" (l'ombre Harry Callahan hante encore les lieux, en tout cas dans mon esprit...). On descend ensuite l'escalier qui mène droit à "Fisherman Wharf's". On se dit que s'il y a un endroit plus que sympa où il faut habiter à SF, ce doit être là. 20110709-172152-0252-NUn vrai enchantement.

Fisherman's Wharf, c'est branché, c'est tendance écolo-bio, on trouve beaucoup de produits français, il y a même une fromagerie qui vend, et oui, des fromages qui puent! Des boulangeries au pain bien français, ... On n'est plus dans la culture américano-américaine. C'est un patchwork mondial. Les magasins français succèdent aux italiens qui succèdent eux-même aux hispanos. Endroit plus que charmant. De l'avis général, SF est certainement la ville la plus agréable qu'on a pu visiter. C'est grand mais raisonnable. C'est très cosmopolite et très diversifié.

SF

Les photos du jour