De la chaleur à l'attaque des moustiques.
Je ne résiste pas à la tentation de commencer par une photo du fameux "roadrunner", le BipBip de la série animé, pour le vil coyotte par contre... Le reste de la journée est consacrée à la visite de Death Valley. Ces points remarquables, Dantes view, Zabrieski Point, Badwater, Devil Golf Course, Artist Drive, Sand Dunes.
Autant le dire tout de suite, je suis le seul à avoir réellement apprécié. Trop chaud pour les autres. Moi je n'aime pas plus la chaleur que ça mais le lieu est fantastique. Les couleurs improbables, cette étouffante température, ces mers de sel, ces dunes de sable donnent aux paysages une saveur particulière. Les garçons hésitent à sortir de la voiture. Il fait vraiment chaud mais tellement sec que je trouve cela supportable. En fin d'après-midi, à la sortie, je me permets même de partir (seul!) visiter les dunes de sable. Elles semblaient très proches mais il me faudra tout de même près d'une heure aller/retour.
Le couchage du jour se situe à Isabella Lake. Dernière étape avant L.A. Ce lac est pour Los Angeles un peu ce que le lac Tahoe est à San Francisco. Un lieu de week-end en famille pas trop éloigné de la ville. En arrivant, la piscine nous attend. Trop sympa après cette journée sous la cagnard. Mais il n'y a pas que la piscine qui nous attend. Les moustiques aussi. Une invasion. Insupportable. Même une fois dans l'eau, ils réussissent à nous attaquer dès que le moindre bout de peau est à l'air libre. Yannick reviendra couvert de boutons. Enormes les boutons. Je commence à m'inquiéter car c'est moi qui doit faire à manger, c'est BBQ. Je m'asperge de produit anti-moustique. Finalement pour pas grand chose, une fois la nuit tombée, l'attaque des moustiques a cessé... Yannick passera une nuit un peu agitée car les piqûres le feront un peu souffrir.