Entre Lac Salé et Capitol Reef

 20110720 - Salt Lake City-Capitol Reef - 360kmUne autre surprise de ce voyage. En le préparant, Salt Lake City ne m'avait pas attiré outre mesure. Mais la ville était bien situé par rapport au timing que j'essayais de respecter. Avant de piquer plein sud vers "l'Ouest profond", on a quand même fait un tour dans la ville. Ville des mormons, elle semble très agréable à vivre. Très aérée, le décor avec ses montagnes alentours est magnifique. On a donc visité le centre et notamment Temple Square. De jeunes mormons parcourent les allées pour prêcher la bonne parole. Ils sont prêts à renseigner, aider les visteurs.

On s'est dit que finalement, cette ville mériterait un peu plus qu'une halte d'étape. A retenir pour une prochaine fois.

D'autant qu'on a quand même fait un tour sur les rives du Lac Salé. Un visite express de l'Antelope Island State Park nous a permis de prendre la mesure de ce grand lac. Malheureusement le temps pressait, nous n'aurons pas le loisir de nous atttarder trop longtemps. 

Direction maintenant le sud de l'Utah. Avec en point de mire les paysages ocres de Capitol Reef. De paysages semi-alpins, on passe aux décors de plus en plus arides et désertiques. De moins en moins de végétations et des routes droites mais alors très droites. De plus en plus folklorique.


20110720-192326-0338-N

 

Les photos du jour.