Les photos du jour.

Départ de Bâle, réveil à 4h00... décollage prévu à 8h30

20110707-064856-0093-N

20110707-075422-0095-N

Les affaires sont prêtes, on arrive à l'aéroport à 6h45. La paperasse, les formalités, l'enregistrement des bagages, tout se passe bien.

On n'a plus qu'à patienter jusqu'à l'heure de l'embarquement... Début d'une longue journée. Pour les enfants, ce sera leur baptême de l'air, un peu d'angoisse pour certains!

Départ prévu à 8h30, arrivée à Londres Heathrow vers 9h15, heure locale. Ponctualité suisse, on part à l'heure.

On arrive aussi à l'heure. Même companie de début à la fin, cela nous évite d'avoir à récupérer nos encombrants sacs. C'est tant mieux parce que Heathrow c'est... comment dire... gigantesque, c'est une ville. Après les passages à la douane, les fouilles, on se pose. Déjà la fatigue pointe le bout de son nez et la journée ne fait que commencer...

20110707-113328-0105-NLe vol vers San Francisco doit partir à 14h15, on se restaure, on boit un café, on fait les boutiques... Pas trop pour nous les boutiques à dire vrai. Des bouteilles de Scotch à 25000£, des boutiques Cartier, bref que du luxe, du cher...

L'embarquement se fait à peu près dans les temps malgré une indication de porte erronée...

Reste plus qu'à s'installer pour 10 heures de voyage...

British Ariways, classieux. Accueil impeccable, placement correct, tout ce qu'il faut pour ne pas trouver le temps (trop) long.

Voyage sans histoire, survol du Groënland, Canada, visibilité plus que correcte sur tout le trajet.

Sympa. Arrivée vers 16h45 sur Frisco, le Golden Gate est reconnaissable... 

20110707-253610-0188-N

Le début de l'aventure va vraiment commencer.

Récupération des bagages, changement de terminal pour aller récupérer la voiture. Voiture quasiment neuve, pas vraiment celle que j'avais demandée mais bon, faudra s'en contenter, heureusement qu'on est finalement parti qu'à 5. A 6 plus les bagages, ça aurait été plus dur!

Reste plus qu'à trouver le motel. Pas sur Frisco directement mais sur le trajet, à Dale City. Plus proche de l'aéroport. Le GPS est le bienvenu. On galère un peu tout de même, on se fait un peu peur avec un freinage intempestif au moment de vouloir débrayer... Automatique la voiture!

Pour nos premières nuits, le motel est typiquement américain, comme dans les films, à l'accueil, la réceptionniste en  bigoudis est aussi typiquement américaine.  On entre vraiment dans le vif du sujet... Nickel.

Démarrage en douceur

20110708 - Daly City-PointReyes-Daly City - 200kmDécalage horaire oblige, on s'est tous écroulés en arrivant mais on s'est aussi tous réveillés de bonne heure, très bonne heure. A 4h00 pour moi, 6h00 pour les autres. On a 2 chambres séparées dans le motel. Certains ont testé la télé à l'américaine: de la pub, de la pub et encore de la pub.

On attend le petit déj, très succinct. On s'essaie au beurre de cacahuètes pour faire couleur locale. Bon, on ne recommencera pas! Le café ne risque pas de nous énerver non plus.20110708-111036-0200-N
Vu la forme olympique des troupes, on décide de faire un tour de San Francisco en voiture. 

Pour Alcatraz, c'est rapé, tout est complet. J'aurai dû réserver. Pas grave, il y aura d'autres choses à faire. Ses célèbres rues, ses ponts, on va jouer les touristes, c'est un peu le but du jeu aussi.
burgerOn traverse Frisco par ses rues mythiques, on remonte Lincolm Highway, on essaiera de louer des vélos au Golden Gate State Park. Malheureusement encore une fois, rien de dispo avant plusieurs jours... On prolonge donc pour traverser le Golden Gate. Coup de bol, il est gratuit aujourd'hui. Pourquoi? On n'en saura rien. Quelques photos à la sortie du pont... Il fait plutôt frais. Un peu de brume, on entrevoit plus qu'autre chose l'ile d'Alcatraz. On pousse ensuite vers Point Reyes National Seashore. Réserve nationale de l'autre côté du pont. La route est plutôt sinueuse, plutôt étroite pour la région, la voiture est plutôt encombrante, bref on mettra finalement pas mal de temps à arriver à bon port. Ou plus précisément à bonne plage. Au retour, on fait le tour par Berkeley, on dîne en prenant notre premier Burger.

 

Au final, 200 km  et un plein...

 

 

Les photos du jour

Les photos du jour